Danse contemporaine
La danse contemporaine est, avec le ballet classique, le style le plus répandu de la scène actuelle. Au sens large, la danse contemporaine est un terme générique pour tous les styles de performances qui ne sont pas liés aux canons classiques du ballet.
Dans la danse contemporaine, on cherche à utiliser les muscles de manière efficace - la devise est la suivante: « Le plus possible de liberté de mouvement, le moins possible de tension musculaire ». Les impulsions de mouvements peuvent provenir de n'importe quelle partie du corps. Une fluidité de mouvements est tout aussi importante qu'une structure claire. En général, on danse beaucoup avec et sur le sol.
L'utilisation consciente de la gravité permet aussi d’exécuter des sauts explosifs, des rotations et des chutes surprenantes. Les entraînements comprennent l'acquisition de la force physique, de la souplesse, de la structure et de la technique et aident à trouver une respiration globale. L'objectif est de déployer des possibilités de création et d'expression personnelles. La danse et la passion qui l’entoure sont au premier plan.